top of page
Rechercher
  • Marine Nbs

ARMADA D'ERNEST CLINE


TITRE : Armada

AUTEUR : Ernest Cline


NOMBRE DE PAGE : 480

EDITION : Pocket

Date de parution : 14/03/2019


RÉSUMÉ : Zack Lightman a passé sa vie à rêver. A rêver que la réalité pouvait être un peu plus semblable à celle montrée dans les innombrables livres de science fiction, films et jeux vidéos qu'il a dévoré toute sa vie. A rêver qu'un jour, un événement particulier viendrait bouleverser la monotonie de son ennuyeuse existence et le propulse dans une aventure galactique lointaine.

Il sait bien qu'ici, dans le monde réel, les adolescents ordinaires à tendance colérique et amateurs de jeux vidéo ne sont pas choisis pour sauver l'univers. Et c'est alors qu'il aperçoit une soucoupe volante. Encore plus étrange, le vaisseau alien qu'il a devant lui sort tout droit du jeu vidéo auquel il joue toutes les nuits, un simulateur de vol massivement populaire du nom d'Armada, dans lequel les joueurs doivent justement protéger la terre d'une invasion alien.

Non, Zack n'a pas perdu la tête. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce qu'il voit est bien réel. Ses capacités – ainsi que celles de millions de joueurs - vont être nécessaires pour sauver le monde de la menace extra terrestre.

C'est enfin la chance pour Zack de jouer les héros. Mais même dans l'excitation du combat, il ne peut s'empêcher de repenser à toutes ces histoires de science fiction avec lesquelles il a grandi, et de se demander : ce scenario n'aurait-il pas un air de déjà-vu ?

MON AVIS :

Après avoir eu un coup de cœur pour PLAYER ONE je ne pouvais pas louper la sortie poche du premier roman de l'auteur.

La citation de la quatrième de couverture résume assez bien le style de l'auteur : "On retrouve les ingrédients qui ont fait le charme de Player one : un personnage gamer un peu paumé avec des antécédents familiaux pas hyper sympas et une quête dans un univers virtuel qui a un impact sur la réalité" (les mondes de blanche).


A 1/3 du livre j'étais un peu dubitative, c'est un peu gros ce qui arrive à notre héros mais comme l'histoire est prenante et que j'attends vraiment quelque chose de ce roman je continue ma lecture je veux connaître la suite. Et quelques chapitres plus tard notre héros a enfin des doutes lui aussi, cela me rassure pour le reste du roman. Lorsque le personnage se pose enfin les mêmes questions que nous lecteur, la lecture prend une autre tournure, les pages se tournent plus vite, car on espère apercevoir une partie du mystère et surtout on espère avoir raison.


Encore un coup de cœur pour ce roman avec une fin qui comble mes attentes même si certaines questions restent en suspend et nous laisse imaginer la suite.


Encore une fois l'auteur nous mène dans un cadre de jeux vidéos avec fond de science fiction bourré de référence musicale et de référence de film.


Quand le virtuel devient réalité voici à quoi cela ressemble!!


Note : 5/5

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page